AEM Induction Systems

Pièces de performance AEM

AEM Power produit des systèmes d'inductions d'air et des filtres à air de performance. (AEM Performance Air Intake Systems & Air Filters). Leur réputation est déjà faite et leur gamme de produit est large : wideband, air/fuel, water methanol, injection methanol, entrée d’air, cold air intake, etc. Il y en a pour presque toutes les marques et modèles d'autos !

 Contactez-nous pour des conseils !

À propos d'AEM


AEM Induction Systems

AEM a été fondée en 1987 par John Concialdi (JC) et Bob Sullivan, un magasin de tuning et de performance automobile autant pour les véhicules anciens que la dernière tendance des autos de course de rue modifiés. Situé à Compton en Californie, AEM c'est intégré dans le marché tuner dès le début. C'était une question d'être au bon endroit, au bon moment, avec le savoir-faire technique approprié. Entre JC et Sullivan, AEM avait deux avantages importants. La connaissance technique et une créativité inégalée, le tout alimenté par une passion effrénée de faire aller les choses toujours plus vite. Et quand il s'agit de comprendre le flux d'air au travers d'un moteur, peu de gens avaient plus d'expérience que Concialdi, qui avait dirigé le département R & D pour les carburateurs Weber en Amérique du Nord.

En 1993, lorsque le magasin a déménagé à Gardena en Californie, la réputation d'AEM comme modificateur de choix avait augmenté au point que, parfois, l'entreprise a couru 24 heures par jour afin d'avoir des voitures prêtes pour une course de rue ou pour un événement donné. Les voitures et les vêtements des pilotes arborant le logo jaune vif AEM est vite devenu célèbre dans la scène des courses de rue pour une raison logique… Ils ont gagné des courses !

Le premier aperçu de notoriété grand public pour AEM est venu quand ses voitures ont gagné dans les différentes classes à la fameuse "Battle of the Imports". Ce très contesté shoot-out et d'autres qui ont suivi ont placé AEM sur la couverture des Turbo Magazine and Sport Compact Magazine. Pour AEM, les pilotes les plus visibles des courses de rue sont les Adam Saruwatari, Tony Fuchs, Brian Kim et Darin Ishitani, Archie Medrano, Russ Matuseavich, Abel Iberra, Miles Bautista, HE Saffon et beaucoup d'autres. Aujourd'hui cette tradition se poursuit avec Stephan Papadakis.

AEM a développé un des premiers systèmes à induction d'air (Packaged Air Induction Systems) qui est venu droit sur leur expérience sur dyno et aux courses "Battle of the Imports". La présence d'AEM dans le mouvement du tuning, principalement avec les Nissan, Honda et TRD leur a donné une occasion unique d'être connu. En vivant côte à côte avec des coureurs automobiles et de travail avec les ingénieurs OES, AEM a été en mesure de comprendre à la fois le côté pratique et théorique des performances du moteur. Cette combinaison d'expérience et de savoir-faire technique sur la rue a abouti à la naissance du premier kit à induction d'air. Le kit a été mis en vente en 1994 en tant que Do-It-Yourself pour la Honda CRX et s'est avéré être le début d'une tradition toute nouvelle. Les gens pouvaient acheter des voitures abordables et les modifier pour augmenter le couple et la puissance.

 

 

Pièces AEM à vendre !

 

Oui, les pièces AEM sont disponibles chez VAG ! Et nous sommes ultra compétitifs sur les prix. Alors contactez-nous pour savoir quelle pièce est idéal pour votre véhicule. Nos experts peuvent vous répondre par courriel ou par téléphone. Vous êtes à quelques minutes d'avoir votre réponse ! N'hésitez plus et contactez nous.

450 661-0429
info@vagmotorsport.ca


1201 Montée Masson, Laval

Heures d'ouvertures :
Du lundi au vendredi : 8h30 - 17h30
Samedi et dimanche : fermé